LA MASTURBATION

Comité de la Santé Reproductive et de la Prevention Sida

LA MASTURBATION

Messagede MOUTANABI le Dim 22 Juin 2008 15:17

la masturbation est une pratique physiologique chez l'etre humain ,elle est meme necessaire et profitable pour la detente physique et psychique.En abuser ou s'en priver peut etre prejudiciable pour la santé,qu'en pensez vous???
MOUTANABI

Re: LA MASTURBATION

Messagede amazigh le Dim 22 Juin 2008 15:41

L'article de notre Gengiskhan national répond largement à ta question. :P

LA MASTRURBATION : VICE OU SUPLICE ?

La masturbation, quel sujet tabou chez nous alors que tout le monde s'en donne à cœur joie. La masturbation par définition signifie frotter par la main.
Elle se définit par la stimulation manuelle de ses propres zones érogènes principales et secondaires pour avoir un plaisir sexuel ou pour atteindre l’orgasme, et ce n'est pas une maladie.
Alors serais-ce un vice ou un supplice que les gens s'infligent en se procurant du plaisir solitaire?
A croire la science, le plaisir de l'orgasme sexuel est du à la libération dans le cerveau de la sérotonine (alias hormone du plaisir) et non la série du dimanche soir sur M6.
Il faut savoir qu'il existe une manie de la masturbation chez des gens qui même en couple continuent à se masturber, c'est à se demander s’ils ont peur que leur main réclame une pension alimentaire après qu'elle ait demandée le divorce pour adultère avec leur femme (relisez pour ceux qui n'ont pas saisit la subtilité du jeu de mot ; vous remarquerez ma modestie au passage).
Du coté de la psychologie, c'est présenté comme une étape obligatoire de l'apprentissage sexuel et la découverte du corps par l'individu mais ça n'a jamais été dit jusqu'à l'âge de 40 ans comme en Algérie (et on se demande pourquoi Oued-El-Harrache est ce qu'il est).
En disant tous cela, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les hommes qui sont concernés car la masturbation féminine existe bel est bien mais reste très tabou même en occident. Moi je dis que si les femmes se masturbent, c'est parce que les hommes ne pensent qu'à leur propre plaisirs -(car la majorité des femmes ne commence à se masturber qu'après des années d'insatisfaction sexuelle ou de privation, parce que et c'est connu s'il y a une personne qui ne connaît rien de son corps c'est bien une femme )- et ignorent qu'une femme est tellement complexe sexuellement que même les plus puissants logiciels ne pourront trouver une solution. La sexualité des femmes est une équation a trois milliards d'inconnus entre le clitoris qui est le cousin du pénis et le point G qui pour ceux qui n'ont jamais entendu parler est un ronflement situé au niveau du premier tiers de la face antérieur du col du vagin (responsable de l'orgasme vaginal); pensez à le rechercher les garçons ; les filles n'essayez même pas, je ne veux pas être responsable d'une défloration collective et qu'on me force à me marier.
Si tant de femmes se procurent du plaisir solitaire c'est parce que l'essentiel des orgasmes féminins sont clitoridiens. Une femme en moyenne a dans sa vie sexuelle pas plus de 5 à 6 orgasmes vaginaux et si elle reste « bayra » trop longtemps y a des chances qu'elle n'en aura jamais (faites vite les filles!).
S’ils sont si peux nombreux dans la vie d'une femme c'est à cause de ces messieurs qui sont des éjaculateurs précoces (ah ya les monsieurs, elles vous traitent d'éjaculateurs précoces!), donc retenez-vous chwiya pour elles!
Le gynécologue qui a mis au point la pilule contraceptive - c'est dire qu'il connaît les femmes mieux que n'importe quelle femme- a eu la chance de vivre longtemps et un jour son fils la cinquantaine passée est venu le voir en lui disant : "père, je suis impuissant, je ne pourrai plus satisfaire ma femme". Le gynécologue lui rétorqua en le regardant : "ne perd pas espoir mon fils, tu as toujours ta langue". Et ce n’est pas de la fiction, ça s'est vraiment passé.
Alors que ça soit bénéfique ou maléfique, à chacun son interprétation et sa vision des choses.
N'hésitez jamais à donner du plaisir car cela fait toujours plaisir, il n'y a que les morts qui en ont plus (et qui sait ce qui se passe la nuit dans les cimetières, peut être que c'est orgies cadavériques générale ! BEURK !!)
Et comme je dis toujours : "tout en respectant les autres, fais ce qui te plais et non ce qu'on t'impose" (je viens de l'inventer ce truc!).
Sur cette dernières prouesse je vous salut bien bas.

Gengiskhan DZ pour Zoom-Algerie.com
Image
amazigh

Messagede nounou3003 le Dim 22 Juin 2008 15:51

MOUTANABI a écrit:la masturbation est une pratique physiologique chez l'etre humain ,elle est meme necessaire et profitable pour la detente physique et psychique.En abuser ou s'en priver peut etre prejudiciable pour la santé,qu'en pensez vous???

je pense ke t'a raison prkoi s'en privée et prkoi avaoir des organe de plaisir s'il ne faut pas s'en servire ????? si le but été ke la reproduction ben prkoi avoir ajouté du plaisir ??????
1.ni putes ni soumises
2.un clou qui dépasse attire le marteau ;)
nounou3003

Messagede quikly le Dim 22 Juin 2008 16:14

nounou3003 a écrit:
MOUTANABI a écrit:la masturbation est une pratique physiologique chez l'etre humain ,elle est meme necessaire et profitable pour la detente physique et psychique.En abuser ou s'en priver peut etre prejudiciable pour la santé,qu'en pensez vous???

je pense ke t'a raison prkoi s'en privée et prkoi avaoir des organe de plaisir s'il ne faut pas s'en servire ????? si le but été ke la reproduction ben prkoi avoir ajouté du plaisir ??????

paske sans le plaisir l'humain arreterait de procréer !
l'acte sexuel en lui meme est une depense d'energie, un effort accentué sans cette notion de plaisir l'etre humain ne le ferait pas !!
donc en gros l'orgasme ou le plaisir ne sont la que pour contribuer a la bonne survie de l'espece !
quikly

Messagede sss le Dim 22 Juin 2008 17:26

[quote="amazigh"]L'article de notre Gengiskhan national répond largement à ta question. :P

LA MASTRURBATION : VICE OU SUPLICE ?

ben merci c tres bien expliqué mais j'aimeré bien savoir ce que dise les textes religieu de la masturbation? :hum !:
sss

Messagede INVIT le Dim 22 Juin 2008 20:37

Qui c'est notre GENSISKHAN national? et puis je remarque que les questions reponses se bousculent!bon dieU meme dans leur intimité les arabes et les kabyles se FRUSTRENT.
INVIT

Messagede oueldelbled le Lun 23 Juin 2008 10:42

Mister gengiskhan a aporté l'essentiel dans sa réponse. Je voudrai juste ajouter que la masturbation étant une étape normale dans notre éducation sexuelle naturelle, elle peut etre utile dans certaines conditions chez l'adulte. Toutefois, une masturbation répétitive, pulsionnelle, fétichiste peut relever de la pathologie. Quand elle s'accompagne de certains comportements comme le voyeurisme et le voyeurisme pédophile ou echangiste, la masturbation devient une perversité. Pour le reste pas de problême c'est ok.
oueldelbled

Messagede n4cho le Dim 29 Juin 2008 17:59

L'abstinence aussi ça a du bon, ça permet de canaliser son énergie sur d'autres choses, devenir plus créatifs, apprécier les choses simples...en plus, la masturbation je trouve que ça gache un peu le vrai sexe avec un vrai partenaire, on est un peu blasé si on le fait trop.
n4cho

Messagede nounou3003 le Mer 2 Juil 2008 00:29

n4cho a écrit:L'abstinence aussi ça a du bon, ça permet de canaliser son énergie sur d'autres choses, devenir plus créatifs, apprécier les choses simples...en plus, la masturbation je trouve que ça gache un peu le vrai sexe avec un vrai partenaire, on est un peu blasé si on le fait trop.

on est jamais mieux servi que par soit mm ;)
1.ni putes ni soumises
2.un clou qui dépasse attire le marteau ;)
nounou3003

Messagede hichems82 le Jeu 3 Juil 2008 16:38

je crois savoir que la masturbation devient "anormale" et "maladive" quand elle est préférée à l'acte sexuel lui meme.

Coté religion, je crois savoir aussi que c'est 'hram, c'est ce que les gens disent (ces memes gens qui utilisent 10 savonnettes MAYA par jour), mais je n'en suis pas sur.
hichems82

Messagede Toji le Ven 4 Juil 2008 12:12

tout devient taboo ou hram qd il s'agit de sexualité ,mais qd on se marie on decouvre certaines choses ou on devient degoutés par d'autres ,on n'ose mm pas poser des kestions,mais on continue à esperer k'on nous donne des reponses clarifiées,
moi mm j'ignorais certaines choses c en vous lisant ke j'en ai appris
merci!
Toji

Messagede nomad le Lun 3 Nov 2008 09:56

Moi même quand je vé me marié je me masturberai psq quand je me masturbe je pe me tapé toute les meufs du monde :shock: une fois même je me sui tapé madame tashér :geek: !!!
loooool c pour rire même ds mon imagination je le fré pas mé bon je me sui tapé coméme la famme de nicolas!!! :lol: :evil: :evil: :evil: Sarko bien sur !!! Hier soir !!!!
:hum !: La masturbation c un changement une liberté individuelle qui nous permets d extériorisé nos fantasme c mieux que d allé trempé violé ou resté frustré :chvx: alors ton que j aurai de l’énergie je me masturberai :looser: mai la masturbation s arête ou commence le plaisir sexuelle a 2 psq si on peu pas après assuré ehh oui :( !!! il fo avoir les moyen de sa politique pour se tapé la femme de sarko
:D :D 8-)
nomad

Messagede ALGER666 le Lun 3 Nov 2008 20:12

LA MASTURBATION EST UN ACTE TOUT A FAIT NATUREL QUE SA SOIT POUR LA FEMME OU POUR LhOMME...

ON PEUT PAS PARLER DE PECHER OU DE TEXTE RELIGIEUX QUI INTERDISENT CET ACTES PCK MEME SI SA SERA ECRIT SUR LE SAINT CORAN OU LA BIBLE..LES GENS NE VONT PAS SEN PRIVER....

C UN ACTE INTIME.OU LETRE HUMAIN DECOUVRE SON CORPS.. DEGAGES DES TENSIONS. ET RECOIT UN PLAISIR SOLITAIRE.. ET JE CROIS QUE MEME SI TOUTE LES RELIGIONS liNTERDISENT... SA RESTE LACTE LE PLUS REPONDU QUE SA SOIT AU MILIEU DES ADOS OU DES MARIERS OU DES GENS AGéES.....
ALGER666

Messagede youcef le Dim 16 Nov 2008 20:29

ALGER666 a écrit:LA MASTURBATION EST UN ACTE TOUT A FAIT NATUREL QUE SA SOIT POUR LA FEMME OU POUR LhOMME...

ON PEUT PAS PARLER DE PECHER OU DE TEXTE RELIGIEUX QUI INTERDISENT CET ACTES PCK MEME SI SA SERA ECRIT SUR LE SAINT CORAN OU LA BIBLE..LES GENS NE VONT PAS SEN PRIVER....

C UN ACTE INTIME.OU LETRE HUMAIN DECOUVRE SON CORPS.. DEGAGES DES TENSIONS. ET RECOIT UN PLAISIR SOLITAIRE.. ET JE CROIS QUE MEME SI TOUTE LES RELIGIONS liNTERDISENT... SA RESTE LACTE LE PLUS REPONDU QUE SA SOIT AU MILIEU DES ADOS OU DES MARIERS OU DES GENS AGéES.....

comme disait l'autre
Le SOUK mon amour et SCORA pour toujour
youcef

Messagede mast le Mar 20 Jan 2009 08:41

lesouk et contre lés religieux?
mast

Retourner vers Comité SCORA